Webmaster, coiffeur du web!

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×

coifFail

On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Faire l’analogie avec les webmasters est presque trop facile. Pourtant, nous faisons ce que nous pouvons pour entretenir notre propre vitrine.

Toutefois, personnellement, je préfère prendre soin des sites qui me sont confiés. Le mien, celui que vous lisez actuellement, me sert surtout de laboratoire pour faire mes essais, vérifier des codes, tester des modules ou de nouveaux templates wordpress.

A l’instar d’un coiffeur qui a une nouvelle coupe/couleur tous les 15 jours, vous pourrez trouver d’horribles effets sur mes pages ou des ajouts totalement inutiles en apparence. En apparence, car derrière tout ce que vous pouvez voir se cache la panoplie du parfait petit coiffeur 2.0. Je teste des mises en pli page et leurs couleurs, je taille et je coupe, je nettoie et j’épure,… Ma coiffure n’est pas toujours des plus rassurantes pour mes clients potentiels; elle ne l’est que pour mes clients actuels qui y voit un investissement. Ils préfèrent que je joue les chimistes dans mon laboratoire plutôt que sur leur brushing – Tu m’étonnes!

Comme la coiffure et tous les domaines mêlant design et utilité, un site Internet doit rester à la page, « IN », à la mode (hummmmm). Cette mode évolue très vite et en permanence. On parle peu de tendance automne-hiver pour les sites web. Bien que! Certains webzines évoquent des tendances annuelles sur de nouvelles sorties, mais ils ne développent que la thématique visuel, le graphisme. Derrière ce qui apparaît sur votre écran, sous le capot, la technique ne cesse d’évoluer. Je suis cette évolution. Et ce qui me plaît, je l’essaie ici, pour mieux vous servir ensuite.

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 1 Email -- 1 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *